Commerce Sherbrooke

Un hôpital vétérinaire de haute technologie à Sherbrooke

Un hôpital vétérinaire de haute technologie à Sherbrooke

Commerce Sherbrooke tient à souligner l’ouverture d’une nouvelle clinique vétérinaire située au 2759, rue King Ouest.

Tout est à la fine pointe de la technologie dans ce nouvel hôpital vétérinaire situé en plein de cœur de Sherbrooke: laboratoire complet, radiographie numérique et dentaire, échographie cardiaque et abdominale et chirurgie laser. Ce nouvel établissement ouvert depuis le 12 mai, met de l’avant l’anesthésie locale plutôt que l’anesthésie générale lorsqu’indiqué, ce qui est assez avant-gardiste dans le domaine vétérinaire. Doté d’équipements et d’installations de pointe, le laboratoire complet comprend un appareil rapide et sophistiqué dédié aux analyses sanguines, un microscope intégré d’un module caméra, un otoscope vidéo et un appareil de radiographie dentaire. Toutes numériques, chacune de ces applications permet de visualiser les moindres détails sur écran, d’expliquer et d’enregistrer des images au dossier du patient. La salle de chirurgie générale est équipée d’un appareil laser chirurgical et de plusieurs appareils de surveillance anesthésiques performants.

Conçu selon un nouveau concept d’enrichissement de l’environnement pour que les chiens et les chats apprécient leur visite chez le vétérinaire, l’hôpital est muni de condos plutôt que de cages. Les chiens, dont l’aire d’attente est séparée de celle des chats, ne sont pas en reste avec des enclos vitrés sur trois surfaces pour les apaiser. Des tablettes situées en hauteur sont installées dans la salle d’attente pour que les chats se sentent plus à l’aise.

La formation continue de quatre vétérinaires et de six techniciennes en santé animale, permettra d’offrir une expertise de haut niveau et un service professionnel complet dont la cardiologie, la dentisterie, la médecine préventive et générale, la chirurgie générale ainsi qu’un service d’urgence 24 heures sur 24.

Une boutique vétérinaire offre également différentes solutions en matière de santé animale, des conseils santé, des accessoires spécialisés, la nutrition et plusieurs produits de soin.

Il y aura une journée porte ouverte mercredi le 21 mai de 10 heures à 19 heures pendant laquelle pitou et minou pourront venir évaluer les lieux et donner leur appréciation!

Source: Nathalie Therrien, D.M.V.

Mots clés:

Partager cette page