Commerce Sherbrooke

Estrie Arts & Affaires dévoile sa programmation 2014

Estrie Arts & Affaires dévoile sa programmation 2014

Ça y est, c’est reparti! Après avoir connu un grand succès l’an dernier, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité Estrie Arts & Affaires dévoile sa nouvelle programmation qui saura plaire à coup sûr aux gens d’affaires estriens qui désirent s’initier au monde des arts visuels. Visite de la plus importante foire d’art contemporain sur papier, introduction à la fiscalité reliée au monde de l’art, projection du film Vivre avec l’art… un art de vivre suivie d’une rencontre avec sa productrice comptent parmi les activités proposées cette année.

Activités printanières, sortie à la Foire papier 14 et son préambule

Le 26 avril, c’est en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal, sous le chapiteau, à l’angle des rues Sainte-Catherine Ouest et Clark que les gens d’affaires découvriront la plus importante foire d’art contemporain d’œuvre sur papier réunissant galeristes et artistes pancanadiens. Au total, une quarantaine d’exposants seront présents à cette 7e édition de la Foire papier 14. Dès 11h, accompagné des membres du comité Estrie Arts & Affaires, le groupe estrien prendra part à une visite d’exploration commentée par Luc Larochelle, avocat, écrivain et grand collectionneur de la région sherbrookoise. Des visites de galeries d’art de l’Édifice Belgo sont également au programme. Afin de bien préparer les participants à cette activité découverte, un préambule à la sortie s’est tenu hier soir à la Galerie du Théâtre- Magog-Art contemporain. Un survol de différentes œuvres sur papier orchestré par des artistes et des professionnels du milieu des arts visuels. L’évaluatrice d’œuvres d’art, Anaïs Girardot, comptait parmi les présentateurs de la soirée. Un premier rendez-vous qui a été très apprécié.

Activités automnales, conférence sur la fiscalité et projection

En septembre, dans le but de démystifier la fiscalité reliée au monde de l’art, une conférence est proposée à la Maison des arts et de la culture de Brompton par la fiscaliste Sarah Phaneuf associée chez Raymond Chabot Grant Thornton de Sherbrooke et présidente du conseil d’administration du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Le don de bienfaisance dans le domaine culturel sera abordé. En novembre, le film Vivre avec l’art… un art de vivre sera présenté au centre d’art actuel Sporobole situé à Sherbrooke. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec la productrice Anne-Marie Tougas.

Comment faire pour participer à ces activités?

Il est temps de réserver vos billets pour participer à l’une ou l’autre ou à l’ensemble de ces activités. Un passeport est disponible au coût de 65,00$. Mais, attention, il a été produit en quantité limitée. La conférence, la projection et l’activité préambule qui inclut la sortie à la Foire Papier 14 sont offertes au coût de 25,00$ chacune.

 À propos d’Estrie Arts & Affaires

Estrie Arts & Affaires est un regroupement d’intervenants du milieu des arts et de la culture créé en 2012 par la Commission des arts visuels du Conseil de la Culture de l’Estrie. Il regroupe des artistes et les représentants des principales institutions et organisations de la région ainsi que des gens d’affaires. Le comité propose un appel à la mobilisation des gens d’affaires estriens afin de développer avec eux des stratégies de renforcement, via une mise en commun des activités et des ressources, pour que le foisonnement culturel régional se développe davantage et qu’il contribue pleinement à la création de richesses pour ses artisans et pour la société dans son ensemble. Suivez-nous sur Facebook ou demandez à recevoir notre infolettre par courriel.

Information :

Jean-Michel Correia
Président du comité Estrie Arts & Affaires
819 769.3982
estrieartsaffaires@gmail.com

Mots clés:

Partager cette page