Commerce Sherbrooke

Pour trouver la meilleure forme de votre vie…au centre-ville!

Pour trouver la meilleure forme de votre vie…au centre-ville!

La vente de l’immeuble situé au 110, rue Wellington Nord avait attiré l’attention de plusieurs personnes en novembre dernier. C’est en collaboration avec le nouveau propriétaire de l’immeuble, Charles Straessle, qu’Alexandra Schwartz, Alain Bonnamie et Kimiko Sujimoto ont choisi d’ouvrir un deuxième Studio Breathe. Fort de leur succès montréalais, ils souhaitent plonger dans l’aventure de la «banlieue», goûter à la qualité de vie qu’offre Sherbrooke et partager leur passion.

Le Studio Breathe offrira des cours de yoga, d’arts martiaux et de mise en forme. L’objectif est de permettre aux gens de bouger plusieurs fois par semaine, de façon équilibrée. «Le yoga peut être pratiqué tous les jours, alors que le kickboxing et la boxe, par exemple, demandent un temps de récupération entre chaque entraînement. Alterner la pratique de ces deux disciplines complémentaires est recommandée et permet d’intégrer le sport à notre quotidien», indique Madame Schwartz. M. Bonnamie insiste beaucoup, de son côté, sur le respect des limites personnelles de chacun et le dépassement de soi. «Tout est une question de motivation. Les gens ne doivent se comparer qu’à eux-mêmes. Nos cours sont organisés de façon à ce que chaque personne puisse atteindre son niveau d’entraînement maximal de façon motivante et plaisante. L’amabilité  des entraîneurs et l’ambiance des cours sont des valeurs essentielles pour nous. Il faut avoir envie de revenir après chaque cours!», mentionne-t-il.

Les cours s’adaptent également à tous les groupes d’âge. Dès 4 ans, les enfants pourront s’inscrire à des cours de karaté. Les gens d’affaires du centre-ville apprécieront l’horaire des cours le midi et après les heures de bureau et la variété des séances de yoga sous toutes ses formes (yoga pour débutant, «hot» yoga, méditation et gestion de stress et yoga pour athlètes). Du côté plus actif, M. Bonnamie se charge d’offrir des cours de boxe, kickboxing et de sculpt. «Nous offrons des cours pour toutes les catégories de personne. À titre d’exemple, nous savons qu’à partir de 40 ans, la masse musculaire diminue. Il importe donc d’adapter l’entraînement à cette étape de notre vie. Les exercices du cours de sculpt permet de maintenir et améliorer la masse musculaire par l’utilisation de poids légers, combinés à plusieurs répétitions», explique M. Bonnamie, très qualifié dans le domaine.

Ce n’est donc pas un hasard que l’ouverture du Studio de Sherbrooke coïncide avec le lancement du programme La meilleure forme de ma vie. M. Bonnamie s’est lui-même lancé le défi d’atteindre la meilleure forme de sa vie pour ses 50 ans cet été. Ce n’est pas peu dire pour lui qui est reconnu pour sa carrière en boxe professionnelle et son 5e dan en karaté!

Activité physique rime avec saine alimentation, c’est pourquoi un bar à jus, des smooties, des collations sans gluten et des tisanes seront offerts sur place.

Pour découvrir ce nouveau concept, le Studio Breathe offre deux fins de semaine de portes ouvertes. La première, les 3, 4 et 5 avril à titre informatif et les 10, 11 et 12 avril, pour toutes les personnes intéressées à essayer gratuitement les cours. L’ouverture officielle est prévue pour le 22 avril 2014.

www.facebook.com/StudioBreatheSherbrooke

Mots clés:

Partager cette page