Commerce Sherbrooke

L’Opération emplois étudiants 2014 : Des employeurs et participants comblés!

L’Opération emplois étudiants 2014 : Des employeurs et participants comblés!

C’est avec fierté que l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke dévoile aujourd’hui les retombées positives de la 6e édition de l’Opération emplois étudiants, qui avait lieu le samedi 15 mars 2014, à la Basilique-Cathédrale St-Michel.

Tout près de 900 visiteurs ont eu la chance de rencontrer les représentants d’une vingtaine d’entreprises intéressées par leurs candidatures, dont Action Saint-François — Brico Max — Carrefour Accès loisirs — Cégep de Rivière-du-Loup — Centre communautaire de loisir Sherbrooke — Centre d’emploi agricole de l’Estrie — Chocolat Lamontagne — Cité Joie — Costco — Fusiliers de Sherbrooke — Handi Apte — Metro — 35e Régiment des transmissions — Rona — Sentiers de l’Estrie — Subway — The Sherbrooke Hussars — Tim Hortons — Ville de Sherbrooke et Waterville TG. Sans oublier les partenaires qui étaient présents : Centre d’action bénévole de Sherbrooke, Commission de la santé et de la sécurité du travail, Conciliation études-travail et Trav-Action.

L’aménagement du sous-sol de la Basilique a été apprécié de tous les employeurs ainsi que les participants! Et que dire des services professionnels offerts sur place : correction de CV, trucs d’entrevue, support pour compléter les demandes d’emploi…

C’est avec fierté que le comité organisateur a exprimé : « Mission accomplie!! » concernant les retombées de cette 6e édition de l’Opération emplois étudiants. Tel que souhaité, la clientèle était davantage préparée, les employeurs ont rencontré un nombre impressionnant de candidats intéressés et les chercheurs d’emploi ont eu un contact direct avec des employeurs désireux de recruter du personnel étudiant. Nous avons déjà en tête la prochaine édition et nous promettons des employeurs et des postes toujours aussi variés.

Le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke a comme mandat d’accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion sociale et économique en les accompagnant dans leur cheminement vers l’emploi, vers un retour aux études ou par la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Les services et activités du Carrefour visent l’amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

Le comité organisateur souhaite remercier chaleureusement ses partenaires : Costco, le centre d’éducation aux adultes St-Michel et leur école entreprise, Bureautique N. Maltais, Confiserie Miss jujube, Lebeau Vitres d’autos, Théâtre Granada, Oliv ainsi que Vinothèque qui ont grandement contribué au succès de l’événement.

Renseignements : Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke : 819 565-2722

Isabelle Landry : isabellel@cje-sherbrooke.qc.ca, poste 121

Mots clés:

Partager cette page