Commerce Sherbrooke

Une survivante bien connue du milieu nommée porte-parole

Une survivante bien connue du milieu nommée porte-parole

Le comité organisateur de la 9e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est très heureux de voir se joindre à son équipe, à titre de porte-parole, la rayonnante Annie Faucher, copropriétaire et directrice du service à la clientèle du Liverpool.

Mme Annie Faucher a reçu un diagnostic de cancer du sein à la fin de l’été 2013. «La combativité qui se dégage après un diagnostic de cancer est tellement plus forte que la grande fatigue et la douleur qui nous ralentissent. Comme si j’avais eu peur que la vie me lâche trop tôt quand moi je commence vraiment à mordre dedans à 43 ans. Je ne pouvais pas changer la direction du vent qui souffle sur ma vie en ce moment mais je pouvais ajuster mes voiles pour guider ma barque vers la destination que je m’étais fixée. Ce n’est pas quelques orages qui allaient me faire baisser pavillon.»

Sa grande combativité, son éternel positivisme et sa soif d’être active et de se sentir en vie à chaque minute lui ont permis de passer à travers cette épreuve. À la suite d’une opération à l’automne dernier, Mme Faucher a reçu l’heureuse nouvelle qu’il n’y avait plus de traces de cancer et que les traitements proposés seraient à titre préventifs seulement. Mme Faucher a terminé ses traitements en février 2014 et nous mentionne à quel point elle est reconnaissante à la vie et aux avancées médicales grâce auxquelles son cancer a été détecté tôt.

«Je peux maintenant poursuivre mes projets et prendre plus de temps pour moi afin de savourer chaque minute longuement investie dans ma vie professionnelle. La maladie ne dénature pas la femme que je suis, passionnée et profondément engagée envers les gens qui m’entourent et que j’aime mais je pense que je vais enfin arrêter de me sentir coupable de prendre du temps, le temps, mon temps.»

Les membres du comité organisateur du Relais pour la vie à Sherbrooke ont été touchés par l’histoire de Mme Faucher, par sa détermination, son dynamisme, son authenticité, sa générosité et par la façon dont elle a choisie de vivre cette épreuve. C’est un modèle pour nous, un espoir, une motivation à poursuivre nos activités pour recueillir encore plus d’argent et poursuivre les avancées.

Près de 100 000 vies ont été sauvées en 20 ans et depuis 40 ans, le taux de survie a plus que doublé en passant de 25 % à 63 %, preuve que l’ensemble des efforts portent fruits et qu’ensemble, nous sauvons plus de vies.

Si vous souhaitez faire partie de la solution, venez participer au Relais pour la vie à Sherbrooke. Chaque équipe est formée de 10 à 15 personnes s’engage à amasser un minimum de 1 000 $. Le comité espère recueillir plus de 240 000$ pour cette 9e édition qui aura lieu le 6 juin prochain au Parc Jacques-Cartier.

Toute personne désirant former une équipe pour prendre part au Relais pour la vie peut se rendre au bureau de Via Capitale Estrie, 30, rue Rioux à Sherbrooke, ou s’inscrire en ligne au www.relaispourlavie.ca.

Informations :

Céline Martel, responsable des communications – Relais pour la vie à Sherbrooke
celine@marelationniste.com
819 349-6055

Mots clés:

Partager cette page