Commerce Sherbrooke

Invitation à participer au colloque sur la migration et l’établissement de jeunes en Estrie

Invitation à participer au colloque sur la migration et l’établissement de jeunes en Estrie

Inode Estrie est une stratégie régionale pour l’accueil et l’établissement de jeunes dans la région. En collaboration avec les ressources en place dans chacun des territoires de la région, Inode Estrie offre depuis 2010 deux services : l’accompagnement de municipalités dans la réalisation d’actions pour devenir plus attractives auprès d’éventuels nouveaux résidents et la promotion de la région et de ses opportunités d’emplois, de stages et d’établissement en Estrie auprès des étudiants et des jeunes.

C’est avec plaisir, à titre de co-présidents d’honneur, que nous vous invitons au Colloque sur la migration et l’établissement de jeunes en Estrie, qui se tiendra le vendredi 4 avril 2014, à Bury.

Sous le thème « L’Estrie, un bouquet d’opportunités », le colloque s’articulera autour de conférences et d’ateliers d’animation permettant de dégager des idées et des pistes de solutions concrètes à mettre en œuvre pour faire face aux défis démographiques et de l’emploi en Estrie.

Nous convions les acteurs de développement de la région qui oeuvrent dans les domaines de la migration, l’enseignement, de l’immigration, de l’employabilité et du développement local et régional à participer à cet événement qui réunira une masse critique d’organisations et de ressources qui peuvent appuyer l’accueil et l’établissement de nouveaux résidents dans nos milieux.

Pour plus d’informations sur Inode Estrie ainsi que sur le colloque, nous vous invitons à visiter la page suivante : http://www.inodeestrie.qc.ca.

Veuillez noter que le formulaire d’inscription est disponible en ligne à l’adresse www.inodeestrie.qc.ca/colloque. Vous trouverez ci-joint l’invitation et la programmation de l’événement.

En espérant pouvoir vous compter au nombre des participants, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Source : Vanessa Cournoyer-Cyr, Inode Estrie

Mots clés:

Partager cette page