Commerce Sherbrooke

Concept Ekilibre quadruple sa superficie

Concept Ekilibre quadruple sa superficie

«N’utilise pas de machine, deviens-en une!». C’est ainsi que David Béliveau et Sara Bouchard, tous deux kinésiologues de formation et copropriétaires de Concept Ekilibre, positionnent leur centre de CrossFit. Cet adage les a bien servis puisque la clientèle n’a cessé d’augmenter au cours des cinq dernières années.  «Nous souhaitions déménager dans des locaux plus grands depuis quelques temps et nous avons évalué différentes possibilités avant d’arrêter notre choix sur le 405, rue de Courcelette», mentionne M. Béliveau.  En effet, leur nouvelle adresse leur permettra de quadrupler la superficie intérieure et d’ajouter un module supplémentaire à l’extérieur.

Les entraînements de CrossFit s’inspirent de la gymnastique, de l’haltérophilie et de l’athlétisme. Le Concept Ékilibre de Sherbrooke se fait un devoir de vous sortir de votre zone de confort pour vous permettre d’atteindre votre condition physique optimale, mais toujours dans le respect de votre capacité physique. «Chaque nouvel abonné est rencontré individuellement et en fonction de son profil, il pourra intégrer un groupe débutant, régulier ou avancé», indique Ricky Banville, directeur-gérant du centre. La sécurité, la technique et l’adaptation des mouvements est au cœur de leur enseignement.

D’ailleurs, tous les entraîneurs sont formés en kinésiologie (diplôme universitaire) et possèdent l’expérience requise pour suivre les athlètes et les conseiller adéquatement. De plus, l’espace supplémentaire acquise par ce déménagement permettra au Concept Ekilibre de développer davantage son service de kinésiologie (entraînement privé, préparation physique, programmes d’entraînement à la maison) et de kinésithérapie (traitements posturaux et prescriptions adaptées).

Concept Ekilibre met tout en œuvre pour faire vivre une expérience unique.  «Nous ne voulons pas que les membres viennent simplement s’entraîner de façon anonyme et repartent de la même façon. Nous avons créé le salon des membres où vous trouverez des jeux vidéo, en plus des ateliers de cuisine qui seront offerts par un nutritionniste spécialiste en biosignature afin d’outiller les gens à manger sainement», explique M. Banville.

Enfin, Concept Ekilibre vous invite à ses portes ouvertes qui se tiendront les 18 et 19 janvier prochain, de 10 à 16h au 405, rue de Courcelette. Des cours gratuits débuteront toutes les heures et vous pouvez même initier vos enfants lors d’un cours spécialement adapté pour eux à 13h le samedi et le dimanche. Ils doivent être âgés de 6 à 13 ans.

C’est le temps des bonnes résolutions et Concept Ekilibre peut certainement vous aider à tenir celle concernant l’amélioration de votre condition physique!

conceptekilibre.com

facebook.com/ConceptEkilibre

Mots clés:

Partager cette page