Commerce Sherbrooke

Mystea s’associe à l’Oeil de Chat

Mystea s’associe à l’Oeil de Chat

Commerce Sherbrooke est fier d’annoncer l’association de deux commerçants du centre-ville de Sherbrooke. La très dynamique Anne Ricard, propriétaire de Mystea, partagera le 22, rue Wellington Nord avec Stéphanie Royer, propriétaire de l’Oeil de Chat, un concept de manga thé.

C’est un vendredi 13 qu’Anne Ricard et Stéphanie Royer ont choisi pour célébrer leur association et ouvrir officiellement leurs portes. De 17h à 21h, bouchées et thé seront offerts à tous ceux qui souhaitent découvrir l’Oeil de Chat et redécouvrir Mystea sous une nouvelle formule.

Anne Ricard, bien connue des gens d’affaires du centre-ville pour sa grande vitalité et son implication sans limite dans divers événements, a choisi de centrer ses activités au centre-ville sur la vente de thé en vrac. Elle continuera de développer son marché actuel et virtuel qui connaît une belle expansion via la vente en ligne.

Stéphanie Royer, passionnée de Manga, connaissait Anne Ricard depuis 10 ans. Elle lui a fait part de son projet. Il n’en fallait pas plus pour créer leur association. Les mangas sont très populaires au Japon et cette popularité a vite migré vers la France où plusieurs traductions françaises ont été produites. Le manga est, par définition, une bande dessinée japonaise, souvent en noir et blanc, d’où son faible coût de production. Certaines éditions limitées peuvent être en couleurs. Il existe des mangas pour tous les goûts, de l’enfant à l’adulte, de type policier, romantique, érotique, psychologique, etc. «Je suis très fière d’être la première boutique de manga thé à Sherbrooke. Je souhaite faire découvrir la culture japonaise, soit par le manga, soit par les plats typiques que nous préparons», indique Madame Royer. À cet effet, une petite cuisine sera aménagée pour servir des bols de riz vapeur, des fèves édamamés, des soupes miso et des ramens. Les fameux cupcakes de Mystea continueront d’accompagner le thé.

Le concept proposera donc en plus du volet cuisine, la vente de thé en vrac d’un côté et la possibilité de consulter les mangas sur place en prenant un thé de l’autre. «Pour seulement 5$, les gens pourront déguster leur thé à volonté et consulter un manga de leur choix. C’est une excellente façon de découvrir cet univers,» explique Madame Royer. Des mangas seront également disponibles à la vente.

Le local de 2440 pi2 sera occupé au tiers par Mystea et aux deux tiers par l’Œil de Chat.

Venez affronter vos superstitions et côtoyer le chat noir ce vendredi 13 décembre au 22, rue Wellington Nord entre 17h et 21h.

www.facebook.com/pages/LOeil-de-Chat-Manga-Thé

http://mystea.ca

Mots clés:

Partager cette page