Commerce Sherbrooke

Lancement du Grand Marché de Noël de Sherbrooke!

Lancement du Grand Marché de Noël de Sherbrooke!

Ça y est! Le Grand Marché de Noël de Sherbrooke ouvre ses portes. En effet, c’est à partir du jeudi 28 novembre que tous pourront venir profiter des activités offertes à la Place de la gare. Ouvert les jeudis et vendredis de 16 h à 21 h, les samedis de 10 h à 20 h et les dimanches de 10 h à 17 h, jusqu’au 22 décembre, le Grand Marché offrira une panoplie d’activités qui sauront plaire à toute la famille.

Noël Enchantant

La plus grande nouveauté de l’édition 2013 réside sans doute dans le spectacle Noël Enchantant. Ce conte de Noël, qui prendra place sur la patinoire réfrigérée de la place de la gare, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui reçoit en cadeau la vieille radio de son père. Avec cette relique, il réussira à capter le Tic Tac Show, où le père Noël discute de ses chansons de Noël préférées. Cinq jeunes artistes sherbrookois prêteront leur voix à ces chansons : Audrey Bouchard, Jules Bonneville Coulombe, Anaïs Dumont, Anabelle Guay et Marie-Laurayne Poulin. Des artistes notoires de la région participeront aussi au spectacle : Émilie Lévesque, François Lachance, Auguste, Judith Larivière et Dominique Hudson se joindront à quelques représentations pour chanter Noël. Le spectacle aura lieu tous les vendredis et samedis à 19 h et les dimanches à 16 h, pendant toute la durée du Grand Marché de Noël.

Le père Noël et sa boîte aux lettres

Que serait un marché de Noël sans un père Noël? Cette année, il sera présent à la Place de la gare tous les samedis et dimanches, de 13h à 16 h. Il recevra les enfants dans sa maison et écoutera tous leurs souhaits. Il apportera aussi toutes les lettres destinées au pôle Nord, que les enfants auront déposées dans la boîte aux lettres située près de la maison du père Noël.

L’heure du conte, le groupe vocal Statera et le train de Noël 

Tous les dimanches, à trois reprises, jeunes et moins jeunes pourront écouter un conte de Noël raconté par Les animations Folcoche. Tous seront émerveillés par l’ambiance féérique et ludique qui animera la maison du père Noël 10 h 30, 10 h 50 et 11 h 10. En plus de cela, le groupe vocal Statera, un quatuor d’expérience d’ici, entonnera des airs de Noël à deux reprises pendant le Grand Marché de Noël, soit les samedis 30 novembre et 7 décembre à 11 h. Laissez-vous transporter par ces chants connus de tous! Finalement, nous sommes heureux d’annoncer la tenue d’un train de Noël pour enfants en collaboration avec Orford Express. L’activité aura lieu le samedi 7 décembre.

Le Grand Marché de Noël de Sherbrooke fait peau neuve!

À la suite d’un changement d’organisation, l’organisme responsable de l’événement a choisi de donner une nouvelle orientation au Grand Marché de Noël. Alors que l’activité est bien connue des Sherbrookois, le comité organisateur souhaite développer des activités à plusieurs endroits dans la ville dès cette année. En effet, nous avons inclus dans la programmation deux activités tenues dans les arrondissements de St-Élie et de Rock-Forest. Une vision élargie, pour un marché de Noël semblable aux plus célèbres de la planète. Finalement, le comité souhaite aussi faire de Sherbrooke LA destination des Fêtes au Québec. Un défi de taille, que nous saurons relever avec brio!

Pour tous les détails concernant le Grand Marché de Noël de Sherbrooke, consultez le www.grandmarchedenoel.com.

Source et renseignements :
Catherine Bisson
Agente de communications
Grand Marché de Noël de Sherbrooke
Tél. : 819 820-7770
Courriel : communications@grandmarchedenoel.com

Mots clés:

Partager cette page