Commerce Sherbrooke

Le canard du baron ouvrira ses portes au centre-ville de Sherbrooke

Le canard du baron ouvrira ses portes au centre-ville de Sherbrooke

Baldini Photo, une institution au centre-ville, a choisi de fermer ses portes. Le 109, rue Frontenac, changera bientôt de vocation pour devenir le Canard du Baron, une boutique spécialisée en foie gras et magret de canard.

Pascal Leyris est originaire de Montpellier. Il est arrivé au Québec avec sa famille au cours de l’été dernier. Il est d’ailleurs ambassadeur de Montpellier dans le cadre de l’entente récemment conclue entre Sherbrooke et la ville française. Le choix de venir s’installer ici n’est donc pas un hasard. C’est un vrai coup de cœur.

Dès son arrivée au Québec, il s’est mis à la recherche d’un endroit pour concrétiser le projet qui mûrissait depuis plus de deux ans. Le cachet des boiseries et les murs de brique de ce local auquel on ajoute la superbe vue sur l’Hôtel de ville d’un côté et sur la rivière de l’autre,  en plein cœur du centre-ville ne lui a laissé aucun doute. C’est ici qu’il voulait démarrer son aventure sherbrookoise!

Selon lui, son projet devait se concrétiser au centre-ville et nulle part ailleurs. La vocation gastronomique du secteur se marie bien au concept qu’il souhaite développer. Cette boutique du canard offrira une dizaine de variété de foie gras, différentes sortes de magrets séchés et toute une offre de magrets marinés à cuire à la maison. «Tous nos produits sont fabriqués sur place, sans additif, ni conservateur, ni colorant», clame avec fierté M. Leyris. Soucieux de la qualité de ses produits, de l’approvisionnement à la fabrication, il souhaite l’offrir dans un emballage recherché et à l’image du positionnement de son commerce. «L’emballage sera comme celui d’un bijou!». Les produits seront en dégustation afin de permettre au client de goûter au produit qu’il souhaite acheter.

En plus des produits du canard, Pascal Leyris offrira une gamme de confiseries bio fabriquées à partir de la gomme d’acacia.

L’ouverture est prévue le 10 décembre 2013.

http://canarddubaron.com/

Mots clés:

Partager cette page