Commerce Sherbrooke

De jeunes entrepreneurs investissent au centre-ville

De jeunes entrepreneurs investissent au centre-ville

Ce matin, 13 novembre 2013, les propriétaires de l’immeuble situé au 85, rue Albert ont présenté leur investissement d’une valeur de 675 000 $ au cœur du centre-ville de Sherbrooke. Messieurs Philippe Vachon, David Côté-Hamel, Pierre-Philippe Rousseau et Vincent Lemaire-Dugré, ont fait de cet édifice un bâtiment commercial abritant désormais plus de 40 employés des firmes Lubie communication interactive, Rackam, JBLP Inc. et Jean-Marc Dugré ingénieurs.

M. Philippe Vachon a présenté ce projet, auquel la ville a participé à hauteur de 29 000 $, et a déclaré : « je suis très heureux de l’investissement réalisé ici, c’est un véritable plaisir pour mon équipe et moi-même de venir travailler chaque jour au centre-ville de Sherbrooke. Nous ne nous verrions pas travailler ailleurs qu’au centre-ville. C’est un choix que mes associés et moi-même avons fait il y a plusieurs années et dont nous sommes très satisfaits aujourd’hui. »

Commerce Sherbrooke se réjouit également de ce projet et M. Daniel Chassé, vice-président de l’organisme, s’est dit « très heureux de constater que de jeunes entrepreneurs choisissent d’investir et d’implanter leurs entreprises au centre-ville de Sherbrooke pour les développer et attirer des ressources humaines. C’est un moyen d’en faire un lieu de travail, mais aussi un lieu de vie et de développement commercial. »

L’édifice de 11 500 pieds carrés célèbre cette année ces 101 ans. Il abritait jusqu’à l’été dernier un antiquaire et des logements. Six personnes l’occupaient alors. Aujourd’hui, les espaces sont tous occupés et ont été transformés en locaux commerciaux dans leur intégralité. L’achat a été signé au printemps 2012 et les travaux ont débuté en juin 2013 et ont duré trois à quatre mois.

M. Serge Paquin, conseiller municipal dans le district du centre-sud, a souligné l’exemplarité du projet et l’a qualifié d’initiative à suivre avant de déclarer : « je félicite les propriétaires pour cette belle réussite. C’est un édifice totalement rajeuni qui abrite désormais des entreprises jeunes et innovantes. Notre volonté est de poursuivre le développement du centre-ville pour qu’il soit un lieu de travail stimulant, un lieu de vie et un lieu où on investit. »

Les propriétaires, très satisfaits des retombées de ce projet, ont d’autres projets d’achats au centre-ville dans un avenir proche.

Mots clés:

Partager cette page