Commerce Sherbrooke

Le Cegep de Sherbrooke, au service des gens d’affaires

Le Cegep de Sherbrooke, au service des gens d’affaires

Il n’est pas toujours facile de trouver des employés qualifiés. C’est un combat de tous les jours. Les propriétaires d’entreprise ont des besoins éclectiques et seuls ceux qui ont une équipe du tonnerre arrivent à se démarquer de la concurrence. Vous vous demandez peut-être comment faire pour obtenir de meilleurs résultats avec votre équipe de travail. La clé du succès est la formation. Et vous savez quoi? Le Centre de formation continue (CFC) du Cégep de Sherbrooke a peut-être une solution pour vous.

«Le CFC oeuvre en Estrie depuis plus de 40 ans

Notre objectif est de favoriser le développement de la formation et de la main d’oeuvre», explique d’entrée de jeu Éric Fernet, responsable au Service de liaison cégep-entreprise. «Nous offrons une gamme complète de services de formation au personnel d’entreprises de la région tels que de la formation sur mesure et des stages en gestion de commerce», ajoute-t-il.

Pour M. Fernet, l’école de la vie c’est bien, mais lorsqu’on ajoute à ça de la formation continue, c’est encore mieux. «Les entrepreneurs doivent continuellement se mettre à jour sur les nouvelles tendances dans le monde des affaires. Sans formation, il est impossible pour quiconque d’avoir une vue sur l’ensemble de la forêt».

De nombreux domaines d’expertise

À chaque année, en plus d’offrir une multitude de formations, le CFC déploie une trentaine de stagiaires dans la région. Voilà une bonne façon de profiter de l’expertise de jeunes diplômés. «Les étudiants en gestion de commerce sont disponibles du mois d’avril jusqu’au milieu du mois de mai. Ils peuvent mettre à votre disposition leurs expertises dans de nombreux domaines tels que le marketing, la comptabilité et les ressources humaines. C’est donc à la fois enrichissant et à coût nul pour les entreprises», clame le responsable du Service de liaison cégep-entreprise.

Les artisans du CFC du Cégep de Sherbrooke sont connectés sur le milieu de l’emploi afin d’assurer que leurs formations répondent aux besoins du milieu. «On travaille avec des gens qui ont une compréhension exhaustive du marché de l’emploi», mentionne M. Fernet qui a un message pour les gens d’affaires de la région. «Préparez votre relève dès maintenant. Nous avons les outils et les ressources afin d’assurer l’efficacité et la pérennité de votre entreprise!».

Le CFC du Cégep de Sherbrooke
Téléphone : 819 564.6350, poste 5339
cfc@cegepsherbrooke.qc.ca

Mots clés:

Partager cette page