Commerce Sherbrooke

Vinothèque, pour savourer son vin sans prétention

Vinothèque, pour savourer son vin sans prétention

Stéphane Genest rêvait depuis longtemps d’ouvrir un bar à vin. Après 30 ans dans le domaine de la restauration, que ce soit à Québec, Atlantic City ou en Californie, M. Genest a laissé mûrir son idée et c’est depuis le 16 octobre qu’elle s’est concrétisée.

Situé au centre-ville de Sherbrooke (anciennement la Toquade), le restaurant Vinothèque comptoir à vin est essentiellement voué aux plaisirs du vin. Dans un décor sophistiqué et subtilement excentrique où règne une atmosphère décontractée, le noble breuvage s’y déguste, accompagné de Tapas ou de petites assiettes. Une table d’hôte et un menu présenté en petites portions peut facilement se partager et s’associer aux différents vins choisis. À ce titre, le personnel proposera les meilleurs accords mets et vins.

Ouvert pour le midi jusqu’à tard en soirée, Vinothèque se prête aussi bien à une dégustation entre amis qu’à un bon repas complet. La carte des vins propose plus de 50 références, dont 32 choix au verre et 4 champagnes, incluant des importations privées. «Nous avons un système qui se nomme Enomatic et qui est unique en région. Il permet au vin d’être servi au verre et de rester bon de 20 à 40 jours » explique avec fierté M. Genest. Les gens peuvent commander leur vin à leur table, ou encore, se servir eux-mêmes à l’aide de ce système alimenté à l’aide d’une carte à puce prépayée sur place.  

M. Genest et ses 3 associés (Stéphane Viens, David Nadeau et Jonathan Raymond), ont à cœur d’en faire un endroit accessible pour tous et de partager leur passion pour le vin.

Éduquer, s’amuser et découvrir, voilà ce que la Vinothèque souhaite offrir. 

 

Réservations en ligne : vinothequecav.com

196, rue Wellington Nord

 

Mots clés:

Partager cette page