Commerce Sherbrooke

Les commerçants ont rendez-vous le 23 octobre!

Les commerçants ont rendez-vous le 23 octobre!

Aujourd’hui, Commerce Sherbrooke a annoncé la tenue de la première édition des Rendez-Vous du Commerce qui aura lieu le 23 octobre prochain de 8 h à midi à l’hôtel Delta de Sherbrooke, organisée en partenariat avec les chambres de commerce de Sherbrooke et de Fleurimont. Au programme de cette rencontre : conférences, table ronde et rappel des enjeux sur le thème de la main-d’œuvre, sa formation, son recrutement et sa rétention.

Les commerçants de Sherbrooke sont invités à cet événement d’envergure ayant pour objectif principal de réunir le milieu commercial sherbrookois et d’échanger sur un sujet au cœur des préoccupations de chacun, à savoir la main-d’œuvre. Suite logique des Rencontres du centre-ville de Sherbrooke, organisées sous la supervision de la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke durant plusieurs années, Les Rendez-vous du commerce sont une occasion pour les commerçants de la ville de prendre du recul sur leur réalité quotidienne afin de mieux voir et mieux comprendre certaines tendances qui pointent à l’horizon.

Cette demi-journée de réflexion commencera par un rappel des grandes tendances de la main-d’œuvre par Léopold Turgeon, président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail. Onil Proulx, président-directeur général du Groupe GCRH, animera ensuite une table ronde autour de laquelle trois panélistes : René Couture propriétaire de IGA Extra Couture, Renelle Anctil du groupe Rona et Marie-Claude Bibeau du Musée de la nature et des sciences, livreront leurs témoignages. Josée Garceau, auteure de La cohabitation des générations tiendra une conférence intitulée Comprendre, recruter et retenir les employés de la génération Y portant sur la cohabitation des jeunes et moins jeunes dans les milieux de travail.

Monsieur Louisda Brochu, président de Commerce Sherbrooke estime que cet évènement ponctue une année très riche pour le développement commercial de Sherbrooke avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces et l’annonce de plusieurs projets structurants pour la ville de Sherbrooke. « Nous souhaitions fédérer les acteurs de ce milieu lors d’un moment d’échange pendant lequel ils peuvent prendre la parole et confronter leur point de vue sur un sujet qui les concerne tous à savoir la main-d’œuvre. »

Monsieur Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke, se réjouit de cet événement à venir qui selon lui, « marque le début d’une période de rencontres et d’échanges fédérateurs pour le milieu commercial à Sherbrooke. Les commerçants doivent être proactifs dans leur développement et cette première rencontre est l’occasion de créer un débat et une émulation entre les acteurs du commerce à Sherbrooke. »

Réservez votre matinée du 23 octobre, Commerce Sherbrooke vous attend en grand nombre!

Pour vous inscrire :

Chambre de commerce de Sherbrooke : 819 822-6151

mgrenier@ccsherbrooke.ca

Chambre de commerce de Fleurimont: 819 565-7991

adjointe@ccfleurimont.com

Mots clés:

Partager cette page