Commerce Sherbrooke

Projet Espace Vie King Est reporté en 2014

Projet Espace Vie King Est reporté en 2014

Sherbrooke, le 23 septembre 2013 – Le 8 mai dernier, M. Patrick Rahimaly, promoteur de Immeubles Kesar Inc., a dévoilé le projet « Espace vie King Est », au 371 rue King Est à Sherbrooke. Ce projet de construction regroupera des commerces, des espaces de bureaux ainsi que des unités d’habitation. C’est un investissement d’environ deux millions de dollars.

Il était prévu que le début des travaux se fasse cet été afin que les commerces et les bureaux soient disponibles pour les commerçants et les gens d’affaires en octobre et les logements en décembre 2013.

 Toutefois, les commerçants et gens d’affaires intéressés par le projet ont manifesté leur intérêt à reporter l’échéancier initial pour prendre possession des lieux à l’été 2014. Il en est de même pour la demande résidentielle qui est toujours plus propice au 1er juillet de chaque année.

M. Rahimaly a donc choisi d’écouter la demande actuelle de ces investisseurs potentiels et de repousser de quelques mois les travaux de construction. «Plusieurs personnes du milieu des affaires m’ont téléphoné et m’ont demandé s’il était possible de réserver un local pour la rentrée 2014. Mes plans sont prêts, mais j’ai choisi d’attendre le bon moment, soit au printemps 2014, pour débuter les travaux», mentionne M. Rahimaly.

Commerce Sherbrooke a de son côté discuté avec Claude et Véronique Éminet, propriétaires de la boulangerie Les fantaisies de chaud-pain, qui démontrent beaucoup d’intérêt depuis le début de ce projet. «Nous souhaitons depuis l’ouverture de notre boulangerie au centre-ville de Sherbrooke, ouvrir un 2e point de vente qui produirait tous les pains, viennoiseries et pâtisseries, mais sans gluten. Nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois et le projet de M. Rahimaly correspond parfaitement à la clientèle que nous ciblons, soit les professionnels de la santé, les résidents du secteur et les étudiants.  Nous devons nous conformer à des normes strictes pour assurer d’obtenir une production en tout temps sous le seuil des 5 ppm de gluten,» indique fièrement M. Éminet qui caresse depuis longtemps ce rêve d’être la première boulangerie 100% sans gluten à Sherbrooke.

 Ce nouveau projet situé au coin des rues King Est et Curtis, répond à des besoins qui ont déjà été mis à jour et qui semblaient indiquer la pertinence de doter cette portion du quartier est de Sherbrooke d’un milieu convivial où les gens pourront se récréer et profiter d’un lieu de vie de quartier. Un récent sondage auprès des gens d’affaires et travailleurs du secteur démontre d’ailleurs un besoin marqué pour un café-terrasse dans l’Est de la ville. Le promoteur, également commerçant de la rue King Est, est très sensible aux besoins de la population et souhaitent y répondre le mieux possible.

Pour le promoteur, M. Patrick Rahimaly, cet espace de vie proche du Complexe St Vincent et du Cégep est une initiative propice aux investissements, car il est situé dans un lieu stratégique et réunissant un ensemble de commerces, résidences et bureaux répondant à une demande forte sur le marché de l’immobilier à Sherbrooke.

 Source : Patrick Rahimaly, Immeubles Kesar Inc.

Mots clés:

Partager cette page