Commerce Sherbrooke

Oliv: Le centre-ville de Sherbrooke aux saveurs du Sud.

Oliv: Le centre-ville de Sherbrooke aux saveurs du Sud.

Les copropriétaires, Bryan Tranquille et Daniel Provencher, sont des amoureux d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Ils multiplient les points de vente au Québec et c’est au centre-ville de Sherbrooke qu’ils souhaitent partager leur passion. Plus de 60 saveurs d’huile d’olive et de vinaigre balsamique seront en dégustation tous les jours.

«Nous sommes très fiers d’ouvrir un point de vente à Sherbrooke afin de faire découvrir nos produits d’une qualité exceptionnelle. J’ai eu un réel coup de foudre pour le centre-ville et c’est à cet endroit que je souhaitais ouvrir notre 4e succursale au Québec», indique M. Tranquille. En plus de cette succursale située au 70, rue Wellington Nord,  OliV existe déjà à Trois-Rivières, Montréal (rue St-Denis) et dans le Vieux Québec. Une cinquième succursale au Québec devrait voir le jour dans les prochains mois au centre Eaton à Montréal.

L’entreprise canadienne originaire de Moose Jaw (Saskatchewan) possède sa propre plantation d’oliviers en Afrique du sud, où le produit est embouteillé sur place. Le vinaigre balsamique est importé de Modène en Italie et vieilli 18 ans, d’où sa texture beaucoup plus sirupeuse que les vinaigres balsamiques commerciaux qui, eux, sont vieillis en moyenne 2 à 6 ans.

Les 5 employés, qui seront sous la gouverne du directeur de succursale Éric Deslauriers, ont suivi une formation intensive afin de bien maîtriser toutes les subtilités du produit et être de fins connaisseurs. «Le client pourra goûter au produit en plus d’être judicieusement conseillé dans son achat», ajoute M. Deslauriers.

L’ouverture officielle se fera le jeudi 26 septembre prochain. Éric Deslauriers a choisi d’en faire un événement rassembleur en intégrant plusieurs partenaires commerciaux du centre-ville. Les gens auront donc la chance d’essayer les produits d’OliV avec des salades de Miss Salade, un gaspacho du Tapageur ou des feuilletés et du pain des Fantaisies de chaud-pain. MysTea sera sur place pour offrir du thé. Plusieurs prix de présence seront tirés lors de ce 4 à 7 dont des certificats-cadeaux de Glori.us et de Miss Salade. La population est invitée à venir célébrer cette ouverture en grand nombre.

Enfin, Éric Deslauriers tient à souligner le soutien et l’accompagnement de Commerce Sherbrooke dans la concrétisation de ce projet qui s’inscrit parfaitement dans la vocation gourmande et commerciale du secteur.

https://www.facebook.com/olivsherb

Mots clés:

Partager cette page