Commerce Sherbrooke

Championnat de baristas québécois : un succès fulgurant pour La Brûlerie de café!

Championnat de baristas québécois : un succès fulgurant pour La Brûlerie de café!

Le Café Méridien, situé à Victoriaville, accueillait les 14 et 15 septembre dernier, non pas un, mais deux championnats de baristas, l’un canadien, l’autre québécois. Mot italien signifiant «derrière le comptoir», barista désigne un spécialiste de la préparation de café latté, allongé et expresso.

Et bien, devinez quoi? La Brûlerie de Café du centre-ville de Sherbrooke a remporté les deux premières positions de la compétition québécoise grâce au travail d’Amélie Couture et Julien Yergeau. «Les membres du jury évaluaient les participants sur la technique, l’originalité et la qualité du produit», explique Maxime Fabi, copropriétaire de l’entreprise.

«C’est une très grande réussite sur le plan individuel pour nos employés et sur le plan collectif pour notre organisation. Nous avons instauré un programme de formation pour nos employés et ces récompenses prouvent que nous sommes sur la bonne voie», ajoute M. Fabi.

Un succès fulgurant pour La Brûlerie de Café de Sherbrooke, mais également pour le centre-ville, qui compte sur l’une des meilleures brûleries au Québec!

Source : http://lecentro.co

Mots clés:

Partager cette page