Commerce Sherbrooke

Commerce Sherbrooke au Colloque de la Fondation Rues principales

Commerce Sherbrooke au Colloque de la Fondation Rues principales

Le 25 septembre prochain, des délégations du projet de développement du chemin de Saint-Élie et du projet de revitalisation de la King Est vont participer au colloque annuel de la Fondation Rues principales. Cet événement va permettre aux deux projets de Commerce Sherbrooke de rayonner à l’échelle provinciale.

Le 26e colloque annuel de la Fondation Rues principales sera ainsi l’occasion de souligner d’intéressantes initiatives dans l’utilisation des technologies, quelles qu’elles soient, pour contribuer au développement social, culturel et économique des municipalités et des milieux de vie.

Cette journée d’échange rassemblera divers intervenants des milieux municipal, touristique et socioéconomique et mettra à contribution la richesse des expériences québécoises.

La technologie a intégré notre quotidien.Comment peut-elle s’arrimer à la revitalisation alors que nos municipalités font face à plusieurs défis dans la poursuite de leur développement et la mise en valeur de leurs attraits et ce, dans le respect des citoyens et visiteurs?

Mobiliser, promouvoir, concevoir, organiser, embellir sont autant de facettes de la revitalisation que les technologies peuvent soutenir et renforcer.

Pour aider au développement de nos milieux, les technologies deviennent des instruments incontournables des améliorations à apporter. Ainsi, pour «brancher nos rues principales», les technologies se retrouvent au service de la revitalisation et aident à moderniser les interventions avec, au cœur de leur contribution, la présence des gens, que rien ne peut substituer quand il s’agit de développement local!

De plus, les deux projets courent la chance de gagner un prix de reconnaissance. Chaque année, lors de ce colloque, afin de reconnaître les efforts accomplis et les succès obtenus dans l’une et l’autre des municipalités membres du Réseau Rues principales, la Fondation Rues principales a créé un programme de sept prix, en collaboration avec des partenaires privés et institutionnels. Ces prix mettent ainsi en évidence les différents volets du processus de revitalisation socio-économique encadré par la Fondation Rues principales.

Pour en savoir plus sur ces deux projets de Commerce Sherbrooke, visitez le www.chemindesaintelie.com ou le www.rues-principales.com.

Source : www.fondationruesprincipales.qc.ca

Mots clés:

Partager cette page