Commerce Sherbrooke

L’Usine Crossfit s’installe au centre-ville de Sherbrooke

L’Usine Crossfit s’installe au centre-ville de Sherbrooke

Nouvelle discipline sportive très tendance, le CrossFit arrive au centre-ville de Sherbrooke. Il consiste en des mouvements fonctionnels constamment variés et à haute intensité. «Le CrossFit prépare le corps à n’importe quelle situation», indique Maxime Lequin-Doré, copropriétaire et entraîneur de L’Usine CrossFit. Diplômé de l’Université de Sherbrooke en éducation physique, il propose un concept accessible à tous ceux qui aiment bouger, mais dans le respect du rythme de chacun.

Les athlètes auront également le privilège d’être entraînés par Simon Paquette, également copropriétaire et athlète de CrossFit de haut niveau. Il a d’ailleurs participé aux CrossFit Games cet été et a terminé 26e parmi les 40 meilleurs athlètes de CrossFit au monde.

L’Usine CrossFit offrira plusieurs forfaits différents comme des abonnements de fréquentation illimitée de 1, 3, 6 ou 12 mois, ou encore des abonnements en fonction d’une fréquentation de 2 fois par semaine.  Un essai gratuit est offert et toutes les inscriptions peuvent se faire directement sur leur site Web. «Toutes les personnes qui entreront chez nous seront considérées comme des athlètes et bénéficieront d’un entraînement semi-privé. Outre la discipline elle-même, c’est ce qui nous différencie des grands centres d’entraînement. Personne n’est laissé à lui-même, qu’il soit débutant ou expérimenté», indique Maxime Lequin-Doré. Un mur complet en ardoise servira notamment à afficher les résultats des participants qui le souhaitent afin de motiver les gens à se dépasser.

De plus, les deux entrepreneurs organisent le 28 septembre 2013, une étape du championnat de la Filthy F50 Big League.  La population est invitée à venir découvrir cette discipline et encourager plus d’une centaine d’athlètes qui se déplaceront pour ce championnat provincial de CrossFit. Il y a un total de 6 événements qui sont disputés partout en province. Chaque événement permet aux athlètes de remporter des points afin de déterminer un champion.

L’Usine CrossFit est un centre qui existe déjà à travers le Québec. C’est un premier point de service qui verra le jour à Sherbrooke, mais un 7e au Québec  après Montréal, Gatineau, Boucherville, Terrebonne, Repentigny et Taschereau.

Dès le 31 août, c’est un rendez-vous au 38 Wellington Sud.

www.lusinesherbrooke.ca

Mots clés:

Partager cette page