Commerce Sherbrooke

Une grande réussite pour la première édition de Bouffe ton Centro!

Une grande réussite pour la première édition de Bouffe ton Centro!

Samedi dernier, des milliers de personnes ont bravé les fluctuations de Dame Nature pour assister à la première édition de Bouffe ton Centro. Cet événement qui avait lieu dans le cadre du Food Day Canada a pris d’assaut le centre-ville de Sherbrooke le temps d’une journée.

La population sherbrookoise ainsi que des visiteurs d’un peu partout à travers le Canada ont eu la chance de déguster une multitude de bouchées préparées par les chefs du centre-ville. Pour l’occasion, le porte-parole de l’événement, Danny St-Pierre, copropriétaire et chef du restaurant Auguste, ainsi qu’une quinzaine de restaurateurs se sont déchaînés sur la rue Wellington Nord.

En plus de cet événement gastronomique, les artisans de Bouffe ton Centro ont offert aux participants plusieurs activités d’animation. Ces derniers ont entre autres eu la chance d’assister à une démonstration spectaculaire de skateboard, à un spectacle du collectif Les 7 doigts de la main et à quelques prestations hautes en couleur du groupe Gruv’n brass. Ils ont également vibré tout au long de la journée au rythme de DJ Frickhold.

Et ce n’est pas tout! Le collectif Basse-culture et l’entreprise Tricot-thé-serré ont démontré tous leurs talents grâce à des expositions d’art urbain à l’hôtel de ville et sur la rue Frontenac. Un véritable rassemblement d’artistes d’ici et d’ailleurs qui ont fait explosé leur créativité au cœur de la trame urbaine du centre-ville.

La convergence de plusieurs événements d’importance tels que le spectacle SÉQUENCE 8, les Jeux d’été du Canada-Sherbrooke 2013 et le Food Day Canada représentait une opportunité exceptionnelle pour Sherbrooke de se mettre en valeur d’un océan à l’autre. L’ambition des gens d’affaires du centre-ville étaient de démontrer que notre milieu de vie est aussi un lieu de rencontre exceptionnel pour la population sherbrookoise et la clientèle touristique estivale.

Il est à noter que cet événement a été rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires tels que l’Association des gens d’affaires du centre-ville, Commerce Sherbrooke, le journal Internet Estrieplus.com, Destination Sherbrooke, l’Arrondissement du Mont-Bellevue, Animation centre-ville, Bell Média et Food Day Canada.

Les artisans de Bouffe ton Centro vous prépare déjà une deuxième édition. Restez branché sur lecentro.co pour demeurer à l’affût de l’actualité de votre centre-ville.

Source :
Philippe Cadieux
Chargé de projet à l’animation et la concertation
Tél : 819 822-6082, poste 111

Renseignement :
Danny St-Pierre
Porte-parole de l’événement Bouffe ton Centro
Tél : 819 565-9559

Mots clés:

Partager cette page