Commerce Sherbrooke

Chez Renaud Comptoirs Gourmet : une épicerie fine aux allures de café français

Le créneau de consommateurs à la recherche de produits frais, de qualité et spécialisés ne cessent de croître. Denis  Renaud l’a bien compris. C’est pourquoi il a décidé de se lancer dans ce nouveau marché, pas très éloigné de ses succès actuels. Propriétaire du Ranch du Spaghetti de Sherbrooke et de Magog ainsi que de plusieurs Sushi Shop, il a choisi de mettre son impressionnante expérience au profit de cette nouvelle épicerie gourmande.  Il souhaite offrir aux Sherbrookois le bon produit pour la bonne occasion et provenant des meilleurs fournisseurs locaux ou internationaux.

Depuis le 22 juillet au 2655 rue King Ouest (Place des congrès), nous retrouvons sous un même toit, une grande variété de pains, viennoiseries, pâtisseries, charcuteries, fromages, chocolats fins, comptoirs prêt-à-manger, etc. Des fournisseurs connus et reconnus comme Premières Moissons, Christophe Morel (chocolatier de renom), les viandes biologiques de Charlevoix, Lune De Miel et Isens (sirop d’érable aromatisé) sont quelques-uns de leurs partenaires.

Le concept repose sur un positionnement précis : l’expérience client. «Chaque client qui franchit les portes se verra offrir un service personnalisé d’accompagnement», indique Michel Ménard, gérant du commerce. Tous les employés ont été formés directement par les fournisseurs. «Durant 2 jours, les employés ont côtoyé les fournisseurs, ont été formés sur la préparation, les combinaisons culinaires adéquates et ont goûté les produits pour s’approprier leur subtilité», ajoute M. Ménard.

La courtoisie du personnel est franche et inspire confiance. Le décor feutré et l’ambiance de style café français donne envie d’y passer un bon moment. Les 45 places assises et la terrasse extérieure, qui servira bientôt bières, cidre et vin, viendront sans aucun doute renforcer l’expérience client.  

www.facebook.com/ChezRenaud

Partager cette page