Commerce Sherbrooke

Programme d’accueil Sherbrooke 2013 et cie : déjà 1 500 participants dans 110 entreprises et organisations

Jeux Canada

Sherbrooke, jeudi le 4 juillet 2013 – Soucieux de la qualité de l’accueil, de l’hospitalité et du souvenir de la région qui sera laissé aux visiteurs, Destination Sherbrooke, en collaboration avec Commerce Sherbrooke, a lancé, en avril dernier, le programme d’accueil Sherbrooke 2013 et cie. Aujourd’hui, à moins d’un mois du début des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013, plus de 1 500 participants dans 110 entreprises et organisations ont déjà pris part au programme.

Véritable projet mobilisateur pour les commerçants de Sherbrooke, de Coaticook et Magog, le programme d’accueil Sherbrooke 2013 et cie est une vaste campagne de sensibilisation en accueil touristique. En moins de deux moins, plus de 1 500 personnes ont ainsi pris conscience de l’importance de leur rôle dans la chaîne organisationnelle d’événements de grande envergure. Avec des retombées évaluées à plus de 80 M$ et l’arrivée de plus de 12 000 visiteurs en région du 2 au 17 août prochain, les Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013 restent incontestablement une occasion de montrer à tout le pays à quel point Sherbrooke sait recevoir en grand !

Il est encore temps de s’inscrire

Devant le succès de ce projet mobilisateur pour la communauté d’affaires et touristique, le programme sera prolongé jusqu’au 31 juillet. Les organisations qui désirent offrir des formations en entreprise peuvent donc encore s’inscrire en contactant Émilie Pinard, chargée du programme d’accueil Sherbrooke 2013 et cie, par téléphone au 819 560-4280, poste 262, ou encore par courriel à l’adresse de messagerie suivante : emilie.pinard@destinationsherbrooke.com.

Par ailleurs, des ateliers destinés aux organisations auront lieu au cours des prochains jours à Sherbrooke, Coaticook et Compton. Parmi les 110 entreprises ayant déjà adhéré au programme, mentionnons, les restaurants McDonalds, les dépanneurs du groupe Boni-Soir, certaines boutiques du Carrefour de l’Estrie, de même que de nombreux cafés, restaurants, gîtes, hôtels et attraits touristiques.

Pour arriver à un tel déploiement, Destination Sherbrooke et Commerce Sherbrooke a pu compter sur la collaboration de précieux partenaires tels que Emploi Québec, le Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke, le Conseil Québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), les Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013, de même que la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke (CDEC), des chambres de commerce de Sherbrooke et de Fleurimont et des CLD de Memphrémagog et de Coaticook.

Organisme responsable de la promotion et du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke contribue à mettre en place des conditions favorisant l’essor de l’industrie touristique et la mise en valeur des territoires.

-30-

Source : Amélie Boissonneau Coordonnatrice aux communications et relations publiques, Destination Sherbrooke 819 560-4280, poste 305,  amelie.boissonneau@destinationsherbrooke.com   

Mots clés:

Partager cette page