Commerce Sherbrooke

L’avenir du centre-ville de Sherbrooke soulève les passions!

Commerce Sherbrooke lançait récemment les Rencontres 2020 sur l’avenir du centre-ville de Sherbrooke, durant lesquelles étaient consultés les principaux acteurs et groupes d’intérêt du milieu à propos de la vision de développement à donner au milieu. Quatre des sept tables rondes ont actuellement été tenues impliquant, entre autres, les organismes para-municipaux, l’Association des gens d’affaires du centre-ville, les promoteurs et propriétaires fonciers ainsi que les groupes culturels.

Plusieurs aspects du développement ont fait l’objet de discussions, notamment la place qui devait être accordée à l’automobile, le rayonnement de la fonction commerciale ou encore la mise en valeur du cadre naturel. Une idée semblait toutefois faire l’objet d’un consensus, il s’agit de la transformation du centre-ville en véritable milieu de vie où habitants, commerçants, travailleurs et touristes trouveraient chacun leur place et cohabiteraient en harmonie.

Les Rencontres 2020 se clôtureront au cours des prochains jours par la rencontre avec les institutions et le milieu scolaire, les organismes sociaux et environnementaux, ainsi que les services municipaux.

Une consultation publique interactive aura lieu le mercredi 12 juin à 19 h 00 au Centre des arts de la scène Jean Besré, durant laquelle la population pourra découvrir la vision de développement du centre-ville de Sherbrooke et poser ses questions à un panel d’acteurs étroitement liés à celui-ci.

Mots clés:

Partager cette page