Commerce Sherbrooke

Les propriétaires immobiliers du centre-ville se mobilisent

Les propriétaires immobiliers du centre-ville se mobilisent

C’est autour d’un petit déjeuner au Caffuccino du centre-ville de Sherbrooke qu’une quarantaine de propriétaires d’immeubles commerciaux du centre-ville se sont rassemblés ce matin. Cette initiative de Commerce Sherbrooke avait pour but de sensibiliser les propriétaires immobiliers sur l’importance d’une mixité commerciale adéquate, mais surtout, de mettre en avant un projet d’affichage dans les vitrines vacantes afin de les redynamiser et d’informer les investisseurs sur locaux disponibles à la location. La réponse positive et l’intérêt des propriétaires immobiliers du centre-ville dépasse les attentes. Tous s’entendent sur l’importance d’avoir un centre-ville dynamique, achalandé et esthétiquement attrayant.

Commerce Sherbrooke a insisté sur l’importance de travailler ensemble, sur son rôle de facilitateur et de canal de communication avec la Ville de Sherbrooke ainsi que sur son désir d’appuyer les propriétaires qui le souhaitent dans leur démarche de développement commercial.

Dès cet été, les propriétaires immobiliers qui le souhaitent pourront interpeller directement les investisseurs en habillant leur vitrine: «Concrétisez votre rêve ici». Cet affichage permettra aux investisseurs intéressés de se rendre sur le site du centro.co ou de Commerce Sherbrooke pour bénéficier de l’accompagnement disponible.

Enfin, les propriétaires immobiliers étaient très satisfaits de la rencontre et de l’opportunité pour eux de rencontrer leurs alter egos du centre-ville. Ils ont demandé à annualiser la rencontre. Leur motivation s’ajoute à la demande croissante pour des locaux commerciaux au centre-ville de Sherbrooke. Ces deux indicateurs montrent bien qu’il se passe quelque chose au cœur de notre belle ville. 

Mots clés:

Partager cette page