Commerce Sherbrooke

Projet « Espace vie King Est » – communiqué de presse

Projet « Espace vie King Est » – communiqué de presse

Communiqué de presse

 

Sherbrooke, le 8 mai 2013 – Ce matin, M. Patrick Rahimaly, promoteur de Immeubles Kesar Inc., a dévoilé le projet « Espace vie King Est », au 371 rue King Est à Sherbrooke. Ce projet de construction regroupera des commerces, des espaces de bureaux ainsi que des unités d’habitation. C’est un investissement d’environ deux millions de dollars. Il est prévu que le début des travaux se fasse cet été. De la sorte, les commerces et les bureaux seront disponibles pour les commerçants et les gens d’affaires en octobre et les logements seront disponibles en décembre 2013.

Ce nouveau projet situé au coin des rues King Est et Curtis, répond à des besoins qui ont déjà été mis à jour et qui semblaient indiquer la pertinence de doter cette portion du quartier est de Sherbrooke d’un milieu convivial où les gens pourront se récréer et profiter d’un lieu de vie de quartier.

Le promoteur M. Rahimaly est persuadé de pouvoir attirer dans ce projet des gens d’affaires pour l’implantation de commerces tels que : boulangerie-pâtisserie, café, épicerie fine, traiteur, librairie, nettoyeur-buanderie. Des pourparlers sérieux sont déjà entamés avec certains investisseurs.

M. le maire de Sherbrooke Bernard Sévigny, présent à la conférence de presse de dévoilement du projet, a rappelé les objectifs de la ville de Sherbrooke en soulignant le fait que « les projets nouveaux nourrissent le dynamisme de notre ville et ce projet est un exemple permettant un regain de vie dans le quartier, encourageant ainsi le lien social entre le voisinage et les commerçants. » Il a aussi rappelé que ce projet s’inscrit dans la démarche de Commerce Sherbrooke dont le travail est de soutenir un développement commercial et économique équilibré sur l’ensemble du territoire de Sherbrooke.

Le fruit de la collaboration entre Commerce Sherbrooke, l’entreprise du promoteur ainsi que l’organisme Rues Principales est la construction d’un espace de vie répondant aux besoins de la population, mais « il est révélateur des initiatives menées depuis plusieurs années visant à assurer un développement commercial homogène et structuré sur l’ensemble de la ville de Sherbrooke, tant dans l’ouest que dans l’est de la ville. Notre objectif est de répondre aux besoins des Sherbrookois tout en assurant le maintien de leur qualité de vie » de déclarer M. Louisda Brochu, président de Commerce Sherbrooke.

Pour le promoteur, M. Patrick Rahimaly, cet espace de vie proche du Complexe St Vincent et du Cégep est une initiative propice aux investissements, car il est situé dans un lieu stratégique et réunissant un ensemble de commerces, résidences et bureaux répondant à une demande forte sur le marché de l’immobilier à Sherbrooke. 

-30-

Source : Patrick Rahimaly – Immeubles Kesar Inc. – 819 569-9251 Poste 128

Mots clés:

Partager cette page