Commerce Sherbrooke

Les fantaisies de chaud-pain pour régaler le centre-ville!

Ils ont rêvé du Québec pendant 30 ans, ils ont fait le saut il y a 5 ans. Véronique et Claude Éminet ont décidé que Sherbrooke serait leur prochain lieu de développement.

Après Québec et Stanstead, c’est au tour de Sherbrooke de profiter du grand talent de ces deux provençaux d’origine. La réputation de leurs pains, viennoiseries et pâtisseries n’est plus à faire. Lorsque Commerce Sherbrooke les a interpellés en octobre dernier afin de savoir si Sherbrooke faisait partie de leur plan de développement, la réponse a été immédiate : « Le marché de Stanstead est à maturité pour nous et nous souhaitions continuer notre progression. La demande pour notre produit est en croissance à Sherbrooke»,  explique M. Éminet. D’ailleurs, cet intérêt grandissant pour leurs produits fut confirmé par l’analyse de l’offre et de la demande de notre outil L’Observatoire commercial. Le centre-ville de Sherbrooke représente  l’un des secteurs déficitaires en offre de boulangerie-pâtisserie et il correspondait au secteur de développement prioritaire de ces deux commerçants.

Bien sûr, les français sont reconnus pour leur grand talent ainsi que leur expertise ancestrale dans les domaines boulanger et pâtissier.  Claude Éminet nous explique que leur méthode de travail à l’ancienne, combinée à l’utilisation d’ingrédients de première qualité comme la farine bio 100 pour cent naturelle dans la confection de leur pain sans gras et sans sucre, n’est qu’un exemple parmi tant d’autres du niveau de qualité de leurs produits. La clientèle du centre-ville se régalera de baguettes, banettes tradition française, pains au quinoa, croissants et viennoiseries de toutes sortes, tartes aux pommes, mousses, tiramisus, crèmes brûlées à la lavande ou encore pour un midi express, des quiches, pizzas, foccacias et feuilletés aux saveurs originales. «Les gens trouveront non seulement une gamme de produits de boulangerie-pâtisserie uniques, mais également de la crème glacée maison pour la belle saison» renchérit le couple Éminet.

Le 139 rue Frontenac résonnera bientôt sous les douces notes classiques qui ont inspiré le nom de ce nouveau commerce sherbrookois.  La clientèle du centre-ville pourra profiter de la superbe vue sur la rivière à l’intérieur, ou encore de la magnifique terrasse durant l’été. Dès le 16 avril, venez goûter aux délices de la boulangerie-pâtisserie Les fantaisies de chaud-pain.

Ouverture : mardi au dimanche
Fermé le lundi

Mots clés:

Partager cette page