Commerce Sherbrooke

Google aura ses magasins d’ici la fin de l’année

Google aura ses magasins d’ici la fin de l’année

Selon le site américain spécialisé 9to5google, Google aura, d’ici la fin de l’année, ses premiers magasins. Le géant du marché d’Internet souhaite permettre aux consommateurs de prendre en main ses nouveaux téléphones intelligents et tablettes Nexus, son nouveau navigateur ainsi que tous ses futurs produits.

Il semble que ces nouvelles boutiques pourraient s’inspirer des Apple stores qui ont contribué au succès du iPad. Les Apple stores ne sont pas seulement des points de vente, mais la vitrine du groupe.  Selon Tim Cook, patron d’Apple, leurs boutiques leur confèrent  un avantage concurrentiel phénoménal.  Un Apple store moyen leur a rapporté plus de 50 millions de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier.

L’explosion du commerce électronique a mis au jour de nouveaux comportements. Si les consommateurs sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne des produits divers, le fait de pouvoir les essayer avant l’achat s’est imposé comme un précieux avantage.

Google aura-t-il le même succès avec ses boutiques qu’Apple?  L’avenir nous le dira, mais le véritable test sera l’expérience globale du client en boutique.

Mots clés:

Partager cette page