Commerce Sherbrooke

Une année remplie de succès pour le chemin de Saint-Élie

Une année remplie de succès pour le chemin de Saint-Élie

L’année 2012 étant terminée, c’est l’heure du bilan pour l’équipe du projet de développement du chemin de Saint-Élie. Qu’est-ce qui a marqué cette année remplie de défis? Ce fût sans l’ombre d’un doute l’année d’une mobilisation sans précédent autour d’un objectif commun : le développement du chemin de Saint-Élie.

De nouveaux événements

Grâce au travail de nombreux bénévoles, nous avons assisté cette année à la naissance de nouveaux événements sur le chemin de Saint-Élie. Que ce soit J’embellis Saint-Élie, la Grande-vente débarras, l’exposition de knit graffiti au parc Maquette ou même l’arrivée du Père Noël dans le stationnement du Dollar Plus, plusieurs nouvelles activités ont été proposées pour stimuler le secteur. Des centaines de résidents du secteur ont répondu à l’appel en participant activement à ces initiatives. L’objectif est de dynamiser le secteur afin que des gens venant des quatre coins de Sherbrooke sachent que le secteur de Saint-Élie est bien vivant!

Une mobilisation des gens d’affaires

La naissance de Synergie Saint-Élie, une nouvelle association de gens d’affaires du secteur, marque un pas en avant pour l’émergence d’une mobilisation des commerçants. Le 26 mars dernier, lors de la première Assemblée générale annuelle de l’organisme, plusieurs commerçants présents ont souscrit à cette association afin d’unir leurs efforts au développement de leur communauté.

Une nouvelle initiative est née grâce à Synergie Saint-Élie et le projet de développement du chemin de Saint-Élie. Une rencontre réseautage sous forme de déjeuner pour les gens d’affaires du secteur a d’ailleurs eu lieu. Ce fût l’occasion de passer un bon moment avec les acteurs économiques de Saint-Élie.

Pour des aménagements physiques

Le 11 octobre 2012, la population de Saint-Élie était invitée à une soirée d’échanges sur l’aménagement physique du chemin de Saint-Élie entre les chemins Dion et Hamel. Comment réorganiser ce tronçon commercial? Voilà la question de fond sur laquelle près d’une trentaine de citoyens se sont exprimés pendant cette soirée d’échanges. Suite à cette soirée, la firme EXP est retournée à la planche à dessin afin d’élaborer un plan d’aménagement répondant aux préoccupations des citoyens du chemin de Saint-Élie.

D’autres projets tels que le répertoire des gens d’affaires du chemin de Saint-Élie, l’infolettre «Des nouvelles à partager» envoyée à tous les gens d’affaires du secteur et la deuxième édition du concours honorifique de Noël ont marqué l’année 2012. Toutefois, ce qui a été le plus exceptionnel de cette année, c’est le dévouement inconditionnel pour la communauté manifesté par de nombreux bénévoles qui ont investi temps et énergie dans ce projet de développement. Félicitations à vous tous et merci de croire en votre communauté.

Mots clés:

Partager cette page