Commerce Sherbrooke

Sherbrooke, Ville amie des aînés (VADA)

Sherbrooke, Ville amie des aînés (VADA)

À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre dernier, la Ville de Sherbrooke lançait la trousse « Ami des aînés ». Destinée aux propriétaires de commerce et à leur personnel, et disponible gratuitement dans l’un ou l’autre des six bureaux d’arrondissement de la Ville de Sherbrooke, la trousse « Ami des aînés » contient cent dépliants, une affiche, dix macarons ainsi qu’un DVD de quatre capsules vidéo éducatives et amusantes. Elle a été créée dans le cadre d’une campagne visant à promouvoir une attitude respectueuse et attentionnée à l’égard de la clientèle aînée.

Pour les propriétaires de commerce, se procurer la trousse serait une occasion d’ouvrir la discussion avec les membres de leur personnel sur le service à la clientèle en général ainsi que celui réservé plus spécifiquement à la clientèle aînée, en plus de s’afficher clairement comme un lieu « Ami des aînés ».

Depuis 2008, six autres villes et municipalités québécoises se sont jointes au mouvement, dont font partie 33 villes à travers le monde, parmi lesquelles on retrouve Genève, Londres, Tokyo et Moscou.

 

Et vous, avez-vous votre trousse?

Êtes-vous « Ami des aînés »?

 

Pour de plus de renseignements sur cette campagne ou sur Sherbrooke, ville amie des aînés, on peut consulter le site Web de la Ville.


Mots clés:

Partager cette page