Commerce Sherbrooke

Les étiquettes de papier électronique : nouvelle tendance écologique et d’efficacité

 

Depuis plusieurs années, les étiquettes électroniques sont omniprésentes en Europe car elles ont permis de pallier aux coûts élevés de la main-d’œuvre et elles font maintenant leur apparition au Québec.

Les détaillants québécois de grandes surfaces  (ex. quincaillerie,  marchés d’alimentation) ont démontré beaucoup d’enthousiasme  pour ces produits puisqu’ ils offrent un rendement de l’investissement dans un délai de 18 mois.  Ces étiquettes  dotées  de piles ont une durée de vie d’environ sept ans.  De plus, le contenu qu’elles  affichent est mis à jour par des ondes infrarouges qui sont émises par plusieurs émetteurs installés au plafond.  Grâce à ce système, les prix affichés à la caisse seront les mêmes que ceux en rayons.

Nul doute que cette nouvelle technologie favorisera une meilleure gestion des tâches à accomplir, puisque les employés n’auront plus besoin de changer les étiquettes à chaque semaine et qu’ils auront davantage de temps pour servir la clientèle, en plus d’éliminer la frustration liée aux erreurs de prix.

Journal Les Affaires

No.32 du 8 septembre 2012

Mots clés:

Partager cette page