Commerce Sherbrooke

Commerce Sherbrooke au colloque de la Fondation Rues principales

Commerce Sherbrooke au colloque de la Fondation Rues principales

Le 26 septembre prochain, des délégations du projet de développement du chemin de Saint-Élie et du projet de revitalisation de la King Est vont participer au colloque annuel de la Fondation Rues principales. Cet événement va permettre aux deux projets de Commerce Sherbrooke de rayonner à l’échelle provinciale.

Ce 25e colloque de la Fondation Rues principales se tiendra sous le thème «Le tourisme municipal: conjuguer audace et créativité». Cette journée sera une occasion unique de découvrir d’intéressantes initiatives relatives au tourisme local et de voir de quelle façon il peut contribuer au développement social, culturel et économique du secteur de Saint-Élie et de Fleurimont, en s’inscrivant dans une optique de développement durable.

Qu’il s’agisse de patrimoine bâti, de paysages naturels uniques, d’entreprises manufacturières et commerciales particulières, de traditions et de savoir-faire locaux ou encore de traits culturels distincts, chaque municipalité possède une identité qui la distingue. Divers intervenants du monde municipal, touristique et économique, québécois et d’ailleurs viendront nous présenter des expériences enrichissantes sur le sujet.

De plus, les deux projets courent la chance de gagner un prix de reconnaissance. Chaque année, lors de ce colloque, afin de reconnaître les efforts accomplis et les succès obtenus dans l’une et l’autre des municipalités membres du Réseau Rues principales, la Fondation Rues principales a créé un programme de sept prix, en collaboration avec des partenaires privés et institutionnels. Ces prix mettent ainsi en évidence les différents volets du processus de revitalisation socio-économique encadré par la Fondation Rues principales. Il est à noter que le projet de revitalisation de la King Est a remporté l’année dernière le prix Organisation.  Le prix Organisation couronne les efforts remarquables accomplis durant la dernière année pour développer et renforcer la concertation et la collaboration entre tous les acteurs du milieu.

Pour en savoir plus sur ces deux projets de Commerce Sherbrooke, visitez le www.chemindesaintelie.com ou le www.rues-principales.com.

Source : www.fondationruesprincipales.qc.ca

Mots clés:

Partager cette page