Commerce Sherbrooke

Quelques nouvelles du développement du Chemin de Saint-Élie…

 

Source : Benoit Ouellet

 

Comme vous le savez, les bénévoles œuvrant au développement du Chemin de Saint-Élie travaillent sans relâche depuis déjà quelques mois afin de revitaliser notre milieu de vie. Dans les dernières semaines, certains dossiers ont retenu notre attention : l’atelier de cirque et la promotion du Centre communautaire Richard-Gingras, le concours «un Noël à partager» et la soirée de remise de prix et l’élaboration du Programme Particulier d’Urbanisme.

Le 20 novembre dernier, vous avez eu la chance d’assister à un atelier de cirque sur le Chemin de Saint-Élie. Cette nouvelle initiative visait à faire la promotion des activités offertes par le Centre communautaire Richard-Gingras dans le secteur de Saint-Élie. Puisque l’offre de service de notre centre communautaire demeure méconnue, nous avons décidé d’offrir un espace promotionnel au centre communautaire et du même coup, d’augmenter l’animation sur la portion en développement. Ce type d’animation était une première pour l’équipe du développement du Chemin de Saint-Élie et nous avons comme objectif de réaliser trois animations de ce genre par année.

Depuis déjà quelques jours, le concours «un Noël à partager» bat son plein sur le Chemin de Saint-Élie.  L’objectif est de refléter l’atmosphère du temps des fêtes sur la portion en développement par l’ambiance et les décorations des commerces qui y prennent place. Le mercredi 14 décembre prochain de 17h à 19h au restaurant Jack’O, vous aurez la chance de connaître les grands gagnants du concours «un Noël à partager».  En cette première année, une quinzaine de commerçants entre les chemins Dion et Hamel ont accepté de participer à ce concours de décoration de Noël.

Nous sommes en ce moment à la recherche de commerçants du chemin de Saint-Élie entre les chemins Dion et Hamel afin de participer au comité, lequel sera responsable de structurer l’élaboration du programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le chemin de Saint-Élie. Un PPU établit les lignes directrices du développement d’un milieu ciblé et traduit une vision d’ensemble. À partir de ce document, nous contribuons à nous donner les moyens de nos ambitions afin d’améliorer considérablement certains aspects du chemin de Saint-Élie. Il est important de noter que ce nouvel outil représente un investissement d’importance de la part de la Ville de Sherbrooke. Si ce défi vous intéresse, veuillez communiquer avec Philippe Cadieux par téléphone au 819-822-6082 poste 111, ou par courriel au p.cadieux@commercesherbrooke.com.

L’équipe du développement du Chemin de Saint-Élie profite de cette tribune afin de vous souhaiter de joyeuses fêtes. Que cette nouvelle année soit riche en plaisir et en bonheur!

Mots clés:

Partager cette page