Commerce Sherbrooke

Les gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke se mobilisent

Depuis déjà plusieurs mois, quelques gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke travaillent ensemble afin d’augmenter la mobilisation.

Comme vous savez, aucune association ne représente les intérêts des gens d’affaires du centre-ville depuis la fin de la Société de développement commercial (SDC). En fait, cette association a été dissoute par une majorité de commerçants du centre-ville qui n’étaient plus intéressés à participer à ce regroupement. La raison principale pour laquelle les commerçants ne voulaient plus de la SDC est liée intimement à la cotisation obligatoire sur l’ensemble du territoire du centre-ville.

Nous travaillons aujourd’hui à créer une nouvelle association de gens d’affaires pour le centre-ville de Sherbrooke. La participation à cette association se fera sur des bases volontaires. C’est donc dire que seuls les membres intéressés vont  participer et cotiser à l’association.

Voici les objectifs de ce nouveau regroupement :

1– Promouvoir le développement économique et commercial de centre-ville de Sherbrooke ainsi que de ses membres;

2– Protéger les intérêts de ses membres et les encourager à faire de la publicité et de la promotion en faveur du centre-ville de Sherbrooke et de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke;

3– Être le porte-parole des membres pour tout ce qui attrait à la protection des intérêts collectifs de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke;

4– Promouvoir et faciliter les manifestations culturelles et artistiques à l’intérieur de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke.

Au début de la prochaine année, nous allons organiser la première Assemblée générale annuelle de cette nouvelle association. Lors de cet événement, nous allons inviter les gens d’affaires du centre-ville à devenir membre de l’association.

Si vous voulez plus d’information au sujet de cette association, contactez Stéphanie Touchette de la Chambre de commerce de Sherbrooke au  819 822-6151 ou Philippe Cadieux de Commerce Sherbrooke au 819 822-6082 poste 111.

Mots clés:

Partager cette page