Commerce Sherbrooke

Le Chemin de Saint-Élie en route vers le changement!

 

 

Crédit photo : Benoit Ouellet

 

 

Depuis la soirée de grand dévoilement du 27 septembre dernier, les bénévoles des différents comités du développement du Chemin de Saint-Élie ne ménagent pas leurs efforts afin de mettre sur pied d’autres actions à court terme qui visent à dynamiser notre milieu de vie. Nous œuvrons actuellement à la mise en place d’actions auprès des gens d’affaires de la portion en développement, comme la promotion d’un concours honorifique de Noël, l’envoi d’une infolettre et la création d’un autocollant ayant pour but de valoriser le métier de commerçant sur le Chemin de Saint-Élie.

Par l’ambiance et les décorations affichées par les commerçants, l’atmosphère du temps des Fêtes se fait sentir à travers les rues commerciales du secteur. C’est pourquoi le comité animation/promotion du développement du Chemin de Saint-Élie lance le concours honorifique de décoration de Noël pour les commerçants situés sur le Chemin de Saint-Élie entre l’autoroute 10 et le Chemin Hamel. Pour y participer, les commerçants doivent orner la façade de leur commerce des plus belles décorations, lesquelles doivent s’inspirer de l’ambiance du temps des fêtes tout en respectant la thématique du concours honorifique «un Noël à partager». Pour plus d’information ou vous inscrire à ce concours, veuillez communiquer avec le soussigné.  Au mois de janvier, une soirée de remise de prix aura lieu afin de féliciter les gagnants et les participants à ce nouveau concours sur le Chemin de Saint-Élie. Nous invitons les gens d’affaires de la portion en développement à participer au rayonnement du Chemin de Saint-Élie en créant une ambiance féérique à l’extérieur de leur commerce.

Une nouvelle infolettre à l’intention des gens d’affaires a vu le jour au début du mois d’octobre. Cet outil permettra d’améliorer la communication et la collaboration entre les gens d’affaires. À chaque mois, les commerçants du Chemin de Saint-Élie recevront une infolettre d’une page qui les informera des différents projets et activités qui se dérouleront sur le Chemin et ailleurs dans le secteur de Saint-Élie. Vous pouvez également trouver cette infolettre en ligne au www.chemindesaintelie.com et en profiter pour vous inscrire sur le site afin de recevoir l’infolettre par courriel.

L’un des objectifs de notre plan d’action est de valoriser et promouvoir le métier de commerçant sur le Chemin de Saint-Élie. En se promenant sur le Chemin, vous vous apercevrez rapidement qu’une majorité de commerces est opérée directement par le propriétaire, comparativement à de grandes chaînes où le service est parfois moins personnalisé.  Nous avons donc décidé, en collaboration avec des commerçants du Chemin, de valoriser cette proximité avec le commerçant. À compter du mois d’octobre, vous retrouverez un peu partout sur le Chemin de Saint-Élie un autocollant qui mentionne «Ce commerce est opéré par le propriétaire». Lorsque vous verrez cet autocollant, vous serez automatiquement avisé qu’il est possible d’être servi par le propriétaire du commerce et ainsi, d’obtenir un service de qualité personnalisé.

L’équipe du développement du Chemin de Saint-Élie tient à remercier tous ceux et celles qui ont participé à la soirée grand dévoilement du 27 septembre dernier. Nous vous remercions de soutenir le développement de votre communauté et de participer à son rayonnement.

Si vous êtes intéressé(e) à participer activement au développement de votre communauté, contactez Philippe Cadieux par téléphone au 819 822-6082 poste 111 ou par courriel au p.cadieux@commercesherbrooke.co

Mots clés:

Partager cette page