Commerce Sherbrooke

Pas de vacances pour le développement du Chemin de Saint-Élie!

Depuis quelques semaines, le projet de développement du Chemin de Saint-Élie fonctionne à plein régime. La création d’un slogan et d’un logo, la mise en ligne d’un site Internet et l’élaboration d’un répertoire des commerçants font partie des quelques actions qui ont été mises en place par les différents comités qui œuvrent au bon déroulement du projet.

Suite à plusieurs rencontres, qui ont donné lieu à la proposition d’une multitude de thèmes, le nouveau slogan du secteur de Saint-Élie a officiellement  pris la forme de «Un bien être à partager». Ce libellé de positionnement fait référence à la famille, à milieu champêtre, à un sentiment d’appartenance, à un milieu de vie où règnent le bien-être et la volonté des citoyens à ouvrir grands leurs bras afin d’accueillir de nouveaux arrivants. Toutes les actions prévues par le projet de développement du Chemin de Saint-Élie arboreront dès maintenant cet énoncé tout simple, mais qui représente pleinement votre milieu de vie.

L’objectif du nouveau répertoire regroupant tous les commerçants est de mettre à l’avant-scène les gens d’affaires du Chemin de Saint-Élie et ainsi, améliorer la connaissance des consommateurs du secteur de Saint-Élie envers les commerces et entreprises du secteur. Afin de travailler en synergie avec les outils qui existent déjà dans le secteur de Saint-Élie, nous avons décidé de publier ce répertoire dans le bottin téléphonique de Saint-Élie, et ce, dès 2011-2012.

Il est possible, dès aujourd’hui, de suivre le déroulement de l’ensemble du projet de développement sur le site Internet du Chemin de Saint-Élie au www.chemindesaintelie.com. Ce site a été élaboré à moindre coût par des étudiants de l’Université de Sherbrooke en collaboration avec le soussigné. Lorsque l’on travaille en développement local, on apprend à faire beaucoup avec très peu de budget et avec l’implication des gens du milieu, je crois que ce site est représentatif d’un projet de développement local réussi. Cette nouvelle plateforme va nous permettre de communiquer avec l’ensemble de la population du secteur de Saint-Élie ainsi qu’avec tous ceux intéressés au projet, quant aux bons coups de la portion en développement. Le site prévoit également une section dédiée au secteur et à la nouvelle association des gens d’affaires du secteur de Saint-Élie, qui va prendre forme dès l’automne prochain.

Après plusieurs mois de travail intense afin de construire la base de ce projet d’envergure, aura lieu le lancement officiel du projet de développement du Chemin de Saint-Élie au centre communautaire Richard-Gingras le mardi 27 septembre 2011 dès 19h. Nous vous invitons à cet important événement où seront dévoilés le logo du projet, l’événement «j’embellis Saint-Élie» ainsi que le scénario de développement qui sera en vigueur pour les cinq années à venir.

Si vous êtes intéressé(e) à participer activement au développement de votre communauté, contactez Philippe Cadieux par téléphone au 819 822-6082 poste 111 ou par courriel au p.cadieux@commercesherbrooke.com.

 


Mots clés:

Partager cette page