Commerce Sherbrooke

Le développement du Chemin de Saint-Élie a le vent dans les voiles!

Chemin de Saint-Élie

Comme vous le savez, depuis déjà deux ans, plusieurs intervenants socio-économiques du secteur de Saint-Élie travaillent ensemble afin d’élaborer une stratégie de développement pour le secteur. Depuis trois mois, Commerce Sherbrooke, un nouvel acteur dans le développement commercial de la Ville de Sherbrooke, a repris le mandat de l’organisme Fondation Rues principales afin de travailler sur le développement du Chemin de Saint-Élie.

Dans un souci de représentation et d’écoute de la population, vous avez été interpelé à quelques occasions depuis le début du processus de revitalisation afin de donner votre opinion. Deux consultations publiques ont permis avec succès de recueillir la perception du milieu face au secteur de Saint-Élie : l’Opération-constats et la Session image. Les rapports détaillés de ces deux consultations sont d’ailleurs disponibles pour consultation.

Les informations recueillies lors de ces consultations, ainsi que les résultats des différentes cueillettes de données, ont contribué à enrichir les discussions entourant le développement et à déterminer les grandes orientations du scénario de développement qui sera présenté à la fin du mois de septembre 2011.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que, grâce au processus de développement et aux consultations publiques, nous nous sommes dotés d’un plan d’action dynamique échelonné sur les cinq prochaines années afin d’améliorer la zone en développement sous divers angles. Dans les prochaines semaines, le plan d’action entrera en vigueur et les premières actions concrètes seront mises en place, telles que l’élaboration d’un slogan et la mise en ligne d’un site internet regroupant plusieurs informations sur le Chemin de Saint-Élie.

Si vous êtes intéressé(e) à participer activement au développement de votre communauté, contactez Philippe Cadieux par téléphone au 819 822-6082 poste 111 ou par courriel au p.cadieux@commercesherbrooke.com.

Mots clés:

Partager cette page