Commerce Sherbrooke

Le retour de l’hôtel Gouverneur au printemps 2012

Hotel Gouverneur

La nouvelle vient tout juste de tomber en ce qui concerne le futur de l’hôtel Gouverneur à Sherbrooke… Eh oui, la réouverture est annoncée pour le printemps 2012!

Cette nouvelle survient alors que les directions des hôtels Times et Delta nous avisaient la semaine dernière par l’entremise de La Tribune que les taux d’occupation de la dernière année est relativement bas.

Comment faire pour que tous les hôtels survivent dans un marché où les clients sont de plus en plus dispersés? Selon M. Denis Bernier, directeur général de Destination Sherbrooke, « Sherbrooke doit développer davantage d’attraits touristiques afin de générer plus de retombées économiques sur son territoire. Pour y arriver, les hôteliers seront appelés à collaborer ».

Denis Bernier confirme que l’année 2010 a été exceptionnelle sur le plan touristique, avec une hausse de 7% des nuitées enregistrées dans les hôtels Sherbrookois. Le nombre de nuitées n’avait pas varié depuis au moins 2007.

« Il y a quand même eu beaucoup de travail de fait, et bien fait, au cours des dernières années, mais il ne faut pas s’asseoir là-dessus. On doit continuer d’avancer ».

 Source : La Tribune du 13 et 21 avril 2011

Mots clés:

Partager cette page