Commerce Sherbrooke

Commerce Sherbrooke … le début d’une nouvelle ère de développement commercial

Commerce Sherbrooke … le début d’une nouvelle ère de développement commercial
Lancement de Commerce Sherbrooke

Monsieur Louida Brochu - Président de Commerce Sherbrooke

L’année 2011 marque le début d’une nouvelle ère de développement commercial à Sherbrooke.

C’est au Grand Times Hôtel, en présence de 135 membres de la Chambre de commerce de Sherbrooke et de la Chambre de commerce de Fleurimont, que la nouvelle Corporation de développement commercial de Sherbrooke a procédé au lancement de sa nouvelle image de marque : .commerce Sherbrooke

M. Brochu a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer la tenue à l’automne 2011 des États généraux du commerce, une vaste campagne de consultation publique en matière de développement commercial, dont les balises seront précisées au cours des prochaines semaines, et qui mènera à une recommandation au conseil municipal en prévision de l’adoption d’un nouveau schéma d’aménagement et d’un plan d’urbanisme.

«Commerce Sherbrooke est un organisme de promotion commerciale, un comité consultatif pour le conseil municipal, un outil d’appui pour les investisseurs et un organisme de soutien pour les commerçants. L’organisation deviendra sans conteste une référence incontournable en matière de développement commercial, lequel a une forte incidence sur le développement économique » selon M. Louida Brochu, président du conseil d’administration de Commerce Sherbrooke.

M. Brochu a réitéré la volonté d’appuyer le développement commercial de tous les secteurs de la ville. « Les initiatives commerciales de la rue King Est, de la rue King Ouest, du centre-ville, des secteurs de Rock-Forest-St-Élie-Deauville, de Bromptonville ou de Lennoxville sont au cœur des préoccupations de Commerce Sherbrooke. Nous souhaitons offrir des conseils, du soutien et des outils susceptibles de soutenir les projets de développement commercial, dont l’Observatoire commercial ».

En présentant les membres du conseil d’administration et de la permanence, M. Brochu a réitéré la volonté de son équipe de travailler de pair avec les organisations de développement Destination Sherbrooke et Sherbrooke Innopole : « Il nous faudra désormais travailler de pair afin d’harmoniser nos actions et nos politiques. Nous sommes également favorables à la suggestion de M. Chaput, président du conseil d’administration de Destination Sherbrooke, de mettre en place un mécanisme de coordination entre nos trois organismes ».

Mots clés:

Partager cette page