Commerce Sherbrooke

Commerçants : profitez de l’Observatoire commercial!

Commerçants : profitez de l’Observatoire commercial!

Vous cherchez à connaître le meilleur endroit pour implanter votre commerce? Vous souhaitez en savoir plus sur la situation géographique de votre concurrence? C’est maintenant possible grâce à l’Observatoire commercial de Sherbrooke, un outil d’aide à la décision recensant une quantité impressionnante de données commerciales : locaux commerciaux, générateurs d’achalandage, concurrence présente, profil des consommateurs, tout y est!

Cet outil a été présenté aux commerçants et aux élus sherbrookois lors d’une conférence de presse au mois de décembre dernier.

Pour en arriver à un outil aussi complet, l’ensemble des 5 000 commerces de la ville de Sherbrooke a été recensé au cours de l’été 2010. Cela permettra à Commerce Sherbrooke de bâtir un portrait juste de la situation commerciale actuelle.

Encore, une fois, Sherbrooke fait preuve d’innovation avec la mise en place d’un tel outil. En effet, Sherbrooke est le premier grand centre urbain québécois à se doter d’une aussi large base de données… ce qui lui donne un avantage considérable sur la scène québécoise en matière de planification commerciale!

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Observatoire commercial, consultez cette section du site Internet. Faites-nous part de vos commentaires sur ce nouvel outil ou racontez-nous vos expériences d’implantation commerciale avant la mise en place de l’Observatoire commercial.

M. Marcoux, directeur général de Commerce SherbrookeM. Sévigny, maire de SherbrookeM. Grégoire, propriétaire des Serres St-ÉlieM. Brochu, conseiller municipal et président de la Corporation de développement économique de SherbrookeM. Drouin, directeur général du Commissariat au commerce de DrummonvilleConférence de presse Observatoire commercial, Shebrooke, 15 décembre 2010. Foule.Conférence de presse Observatoire commercial, Shebrooke, 15 décembre 2010. Médias.

Mots clés:

Partager cette page